header3.jpg
Retour du TOP 14 ce week-end pour la 16ème journée. Le Lou se déplace au Stade Français ce samedi 16 février à 18h. Samedi 16 février: Clermont-Bordeaux (14h45), Montpellier-Perpignan (18h), Pau-Castres, Agen-Toulon (20h45). Dimanche 17 février: Grenoble-La Rochelle (12h30), Racing 92-Toulouse (16h50). A l'issue de la 15ème journée, le Lou est à la 4ème place, Toulouse est en tête, suivi de Clermont et de La Rochelle.
Challenge Tête de Lou 2018-2019 J15

Votez pour vos 3 joueurs préférés!

» Détail du scrutin »
Le vote a déjà été clôturé ! Il s'est terminé le dimanche, 03.février 2019 (23:59).

jVS by www.joomess.de.

La mêlée, un peu d'explication

Samedi dernier à Lannemezan, la mêlée lyonnaise à souvent été pénalisée avec comme fautif, Xavier Fiard, pilier gauche.

Bien entendu, tout le monde à raison : l'arbitre de siffler (mais était-ce les bonnes décisions ?), le pilier droit lannemezanais n'a rien fait et Xavier Fiard clâme haut et fort son innocence.

Bien entendu, les Lougdunums ne sont pas des spécialistes, mais souhaitent comprendre et soutenir leur joueur.

Alors, nous avons la chance d'avoir quelques belles photos d'Hugo et, avec juste un rappel de la position licite demandée par le règlement, que chacun se fasse son opinion.

Nous on pense que Chouchou est pas si coupable que ça.

Rappel de la règle :

Liaison du pilier « tête libre »:

Un pilier « tête libre » doit se lier à son pilier adverse « tête prise » en plaçant son bras gauche à l’intérieur du bras droit de son adversaire et en tenant son maillot par le dos ou le côté.
Le pilier « tête libre » ne doit pas s’accrocher au pilier adverse « tête prise » par la poitrine, le bras, la manche ou le col.
Le pilier « tête libre » ne doit pas exercer de pression vers le bas.

SANCTION : coup de pied de pénalité

Liaison du pilier « tête prise » :

Un pilier « tête prise » doit se lier à son pilier adverse « tête libre » en plaçant son bras droit à l’extérieur du bras gauche de son adversaire.
Le pilier « tête prise » doit s’accrocher au maillot du pilier « tête libre » uniquement avec la main droite sur le dos ou sur le côté de son adversaire direct. Le pilier « tête prise » ne doit pas s’accrocher au pilier adverse « tête libre » par la poitrine, le bras, la manche ou le col.
Le pilier « tête prise » ne doit pas exercer de pression vers le bas.

SANCTION : coup de pied de pénalité

Pour mieux comprendre, voir la première photo puis comparer avec les vraies photos du match, nous avons mis toutes les photos à notre disposition sur cette phase de jeu. Il n'y a pas de triche de notre part.
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Copyright © 2019 Les Lougdunums - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public