header3.jpg
Nos joueurs continuent de nous faire rêver! Le Lou Rugby vivra sa première demi-finale de TOP 14 ce vendredi 25 mai à 21h au GROUPAMA Stadium face à Montpellier!!!! TOUS EN ROUGE DERRIERE NOS ROUGE ET NOIR! Quelle saison!! ALLEZ LE LOU!

CHALLENGE TDL 2017-2018

Remise_trophee_2_2018.jpg

Sandrine

Comme il y a un début à tout, j'inaugure notre galerie de portrait (ça fait un peu schizophrène de s'interviewer soi même, mais bon...). J'attends les vôtres.

Prénom ? Sandrine. Ou Mafalda, selon les jours :-)

Age (ou si tu préfères, es-tu plus proche du traitement pour l’acné ou de l’antiride) ? 38 ans... quant à l’antiride il me sert pas à grand-chose car c’est un peu quand j’y pense…

Comment es-tu venue au Rugby (interdiction de me répondre : à vélo, à pied, en train, en avion et en voiture ndlr) ? Et depuis combien de temps ?
J’ai toujours aimé ce sport. Mes parents (enfin mon oncle surtout) l'appréciaient , même si le foot avait droit de cité. Je regardais surtout le tournoi des 5 nations (à l’époque), les matchs de coupe du monde, mais ça s’arrêtait là. Et puis un jour je me promenais (enfin je passais mes nerfs en tapant dans des cailloux) près du stade chez mes parents à Tarare. Il y avait beaucoup de bruit. C’était jour de match. Par curiosité j’ai pris un billet.
Et j’y suis retournée chaque dimanche.
J’ai emménagé ensuite dans le 8ème à Lyon et j’ai fini par prendre un abonnement au Lou et rejoindre le club des supporters.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Je ne suis ni fille, ni sœur, ni femme de joueur, donc mon intérêt ne vient pas de là. Je crois simplement que je retrouve dans ce sport des valeurs qui me correspondent : le respect, le don de soi au service d’un collectif, la solidarité. J’aime aussi le côté « guerrier »lié à ce sport. C’est un sport de combat.
J’apprécie aussi l’ambiance bonne enfant des matchs, même si je déplore certains comportements indignes de l’esprit rugby à l’heure actuelle. Mais le jour où je ne retrouverais plus ces valeurs, je cesserais d’aller user le fond de mes jeans sur les sièges rouges et noirs de la tribune Est à Vuillermet.

Et au Lou ?
Le principal attrait au départ était la proximité du stade, je l’avoue, je n’ai qu’à traverser la rue ! Mais le jeu pratiqué m’a séduite et je me suis attachée aux joueurs aussi.

Un joueur préféré (passé ou présent), en dehors de l’équipe du Lou ?
Titou Lamaison. La demi-finale de coupe du monde 99 reste mon match préféré, celui que je prends plaisir à voir et à revoir, même si j’en connais forcemment la fin. Je ne sais pas pourquoi, ça dope mon moral à chaque fois. J’avais aussi un faible pour Patterson l’écossais, Nani Corleto, l’ancien arrière argentin du Stade Français. Mais, concernant des joueurs qui pratiquent encore, il y a Richie Mac Caw, Jonny Wilkinson (tant qu’il ne porte pas le maiilot immaculé du XV de la rose). Pas vraiment d’idole dans le rugby actuel, même s’il y a pléthore de bons joueurs.

Et dans l’équipe du Lou ?
N’en citer qu’un serait difficile. J’apprécie certains joueurs pour leur qualité de jeu mais aussi pour leur comportement en dehors du terrain. J’aime beaucoup Romain LOURSAC, pour sa constance, son adresse et sa disponibilité. Toujours un sourire à donner. James BAILEY pour ses appuis et sa vitesse, Lee THOMAS pour sa puissance. J’aime aussi beaucoup Dorian SEVE. Il incarne pour moi le côté « guerrier » de ce sport. Je regrette simplement qu’une blessure l’ait tenu éloigné du terrain aussi longtemps. Pour finir je trouve que Nicolas BONTINCK fait un début de saison tonitruant. Et comme je le disais certains sont d’une gentillesse absolue envers la poignée de supporters qui les suit, je pense à Ariel, à Eugène, Ephraïm, Philemon etc… C’est important pour quelqu'un comme moi qui fait partie de ces supportrices d’une timidité absolue.

Qu’est-ce qui peut t’agacer dans ce sport ?
Le côté un peu hermétique des règles pour les non initiés (on va y remédier...).

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?
Ehéhéhé, je mettrais des arbitres beaucoup plus sexy.
Et je créerais une ligne de vêtement pour les supportrices un peu plus féminine.
Ah oui, pour finir, je déclarerais les jours de match « jours fériés », voire même le lendemain quand le match tombe un dimanche (ben quoi, c’est MA baguette non ? et puis comment ça, je n’ai droit qu’à UN vœu ??).

Un dernier mot (après les 697 que compte cet article) ? Pas trop dur, ça tient en 2 : TOP 14.

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Copyright © 2018 Les Lougdunums - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public