header3.jpg
Retour du TOP 14 ce week-end pour la 17ème journée de championnat. Le Lou s'est imposé, avec le bonus offensif, face à son voisin clermontois sur le score de 36 à 10. 5 essais : ARNOLD, HARRIS, PENALITE, COUILOUD, CLEMENT. Résultats : Toulon (BO) 43-5 Stade Français, Oyonnax 30-43 Montpellier (BO), Brive (BD) 16-21 Pau, Agen 25-52 Toulouse (BO), Bordeaux (BD) 6-7 Castres, Racing 92 19-13 La Rochelle. A l'issue de la 17ème journée, Montpellier est à la tête du classement suivi du Racing 92 et de La Rochelle. Le Lou remonte à la 6ème place.
Challenge Tête de Lou 2017 J17

Votez pour vos 3 joueurs préférés

7
09-COUILLOUD
5
08-GILL
4
06-PURICELLI
3
07-CRETIN
3
12-REGARD
3
01-BUCKLE
2
04-OOSTHUIZEN
1
14-ARNOLD
1
19-LAMBEY
1
10-HARRIS
1
05-ROODT
0
02-IVALDI
0
03-RIC
0
11-PALISSON
0
13-WULF
0
15-ARMITAGE
0
16-LACOMBE
0
17-CLEMENT
0
18-TUIFUA
0
20-MICHALAK
0
21-COTTE
0
22-BELAN
0
23-GOMEZ KODELA
» Détail du scrutin »
3 Vote(s) restant(s)

jVS by www.joomess.de.

Sylvaine

Prénom ? Sylvaine alias PICSOU.

Age (ou si tu préfères, es-tu plus proche du traitement pour l’acné ou de l’antiride) ?  Pour les cadeaux, c'est le 26/10 :-)

Comment es-tu venue au Rugby (interdiction de me répondre : à vélo, à pied, en train, en avion et en voiture ndlr) ? Et depuis combien de temps ?
Pour moi tout a commencé par une belle journée de l’automne 2001. Je cherchais un calendrier de l’avent, et je suis tombée sur celui des DIEUX DU STADE. Ce fût une révélation : c’était donc ça le rugby ... 
Mais restons sérieuse... Je suivais avec plaisir, depuis longtemps, le tournoi des 5 nations à la télé. Mon expérience rugbystique s’arrêtait là. Puis vint la rencontre avec un des acteurs de ce sport, un mâle, pardon, un "mal nécessaire" comme il est de coutume de dire : un ARBITRE ! Avant tout, un passionné (oui, oui, les 2 sont possibles !).
J’ai décidé, juste pour voir, de l’accompagner sur les terrains. Et là, j’ai découvert un univers que j’appellerais, sans aucun manque de respect, le "rugby des champs". Un monde où tous les gens s’aiment avant le match, un peu moins pendant, et parfois plus du tout à la fin! Mais le plus souvent, tout ce petit monde se retrouve autour de la buvette pour refaire et refaire le match dans la plus belle des ambiances, et toujours avec respect. Je me suis sentie très à l’aise et j’ai attrapé un virus : le R.U.G.B.Y.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Ce qui est certain, au-cours de ces nombreuses années, c'est que j’ai rencontré des gens formidables, des administratifs du club, certains dirigeants, et surtout des supporters et des joueurs qui défendent, ensemble, les valeurs du rugby : combat, solidarité etc.. Je sais, c’est bateau mais c’est tellement vrai !

Et au Lou ?
Lors d’une soirée thérapeutique afin de pouvoir soigner ce virus, j’ai rencontré un certain J.H.T, un catalan têtu (pléonasme) mais avec un cœur énorme. J’ai été, en tout bien tout honneur, séduite par le personnage et je me suis tout naturellement intéressée au LOU. C’est alors que le virus, pour mon plus grand plaisir, s’est transformé en maladie incurable. Un amour (n’ayons pas peur des mots) inconditionnel pour ce club était né. D’ailleurs, comme quoi il n’y a pas de hasard, j’ai appris depuis peu que les 2 couleurs qui correspondent à mon signe astrologique sont le rouge et le noir. Oh pardon... je m’égare...

Un joueur préféré (passé ou présent), en dehors de l’équipe du Lou ? Plusieurs, et pour des raisons diverses et variées : BARCELLA, DUSAUTOIR, CHABAL, MICHALAK, POITRENAUD. Pour ne pas faire de jaloux un par ligne :-)   

Et dans l’équipe du Lou ?  Tous. Avec un petit plus pour Romain, James, Lee, Eugène. Merci en tout cas à toute l’équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité à Lyon et en-dehors.

Qu’est-ce qui peut t’agacer dans ce sport ? Le fait que les gens du Sud-ouest, et même la ligue et la FFR, pensent que le rugby appartient au Sud-ouest! Que je sache WEBB ELLIS* n’est pas né entre Perpignan et Bordeaux :-)

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu ? Plus qu’une baguette, j’aimerais avoir une télécommande pour arbitres. Mais seulement dans le but de les aider à prendre la bonne décision et à lever le bras dans le bon sens, le nôtre bien entendu...

Un dernier mot (après les 640 que compte cet article) ?
Bref j’ai assez parlé de ma life, donc à bientôt dans une tribune ou à la buvette, que ce soit en PRO D2 ou en TOP 14, j’ai bien sûr une préférence pour la deuxième solution, mais selon l’expression consacrée " Patience car c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses"…. A méditer... 

* L'inventeur Britannique du rugby moderne (ndlr) 

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Copyright © 2018 Les Lougdunums - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public