header3.jpg
Nos joueurs continuent de nous faire rêver! Le Lou Rugby vivra sa première demi-finale de TOP 14 ce vendredi 25 mai à 21h au GROUPAMA Stadium face à Montpellier!!!! TOUS EN ROUGE DERRIERE NOS ROUGE ET NOIR! Quelle saison!! ALLEZ LE LOU!

CHALLENGE TDL 2017-2018

Remise_trophee_2_2018.jpg

Fabienne

Prénom ? Fabienne.

Age (ou si tu préfères, es-tu plus proche du traitement pour l’acné ou de l’antiride) ?  Un demi-siècle déjà, je n’ai pas vu le temps passer !

Comment es-tu venue au Rugby (interdiction de me répondre : à vélo, à pied, en train, en avion et en voiture ndlr) ? Et depuis combien de temps ?  
Je suis tombée dans « la marmite rugby » dès ma naissance. J’ai pris les premiers biberons dans les tribunes du stade Armand CHOUFFET à Villefranche-sur-Saône et dans les stades de la France entière (j’exagère un peu mais bon…) Ensuite, j’ai grandi, un peu, mon papa m’a emmené voir des grands matchs avec des grands hommes. Et oui, moi j’étais petite, j’étais impressionnée et j’ai croisé les frères CAMBERABERO (je ne sais plus lequel m’a écrasé le pied).  Après, j’ai grandi encore un peu,  il y a eu les déplacements en voiture et en cars avec les supporters, les pompons bleus ciels et blancs confectionnés au couleur de mon club le C.S. Villefranche-sur-Saône.  Des phases finales et des demies, je crois qu’avec ma famille nous n’en avons pas raté beaucoup. Dieu sait que j’en ai vu des finales perdues mais comme un bon supporter je n’ai jamais abandonné mon équipe. Pas un dimanche après-midi sans rugby…..Et puis les aléas  de la vie ont fait que j’ai abandonné les stades mais mon cœur est toujours resté fidèle à ce sport. En 2007, j’ai renoué avec la Coupe du Monde de Rugby. En France, il ne fallait pas que je rate l’occasion alors j’ai fait partie des bénévoles pour approcher de plus près les Dieux du Stade. J’ai assisté aux matchs à Lyon au stade de Gerland et à St Etienne c’était une ambiance de fou, je n’ai pas été déçue…..  Et aujourd’hui, Lyonnaise d’adoption mon cœur bat pour le Lou. Pour moi la supportrice « caladoise », ce club a toujours été une référence dans la région. Je suis donc heureuse d’encourager cette équipe.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ? La combativité sur le pré, l’ambiance  dans les tribunes, la convivialité et surtout la troisième mi temps (là, je rêve…..)

Et au Lou ? Les essais marqués suite à une action collective.

Un joueur préféré (passé ou présent), en dehors de l’équipe du Lou ? Serge BLANCO, Christophe DOMINICI, Fabien GALTHIE (Franco-française quoi….moi qui n’aime pas les chauvins).

Et dans l’équipe du Lou ? Nicolas PORTIER, Nicolas RAFFAULT,  Eugène N’ZI, Romain LOURSAC, Brice SALOBERT.

Qu’est-ce qui peut t’agacer dans ce sport ? Les supporters trop chauvins.

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu ? J’aimerai ne plus entendre de sifflets dans les stades.

Un dernier mot (après les 463 que compte cet article) ? Le Lou en Top 14.

NDLR : Fabienne crée de très jolis bijoux, alors venez découvrir ses créations sur son blog http://fabijcreation.jimdo.com/

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Copyright © 2018 Les Lougdunums - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public