header3.jpg
TOP 14. 9ème journée ce week-end du 3 et 4 novembre. Le Lou Rugby s'impose sur le score de 41 à 6, avec le bonus offensif, face au Stade Français ce dimanche 4 novembre. 5 ESSAIS: ARNOLD, BUCKLE, NGATAI, NAKAITACI, ESSAI DE PENALITE. Résultats: Grenoble 27-27 Clermont, Castres (BO) 37-10 Pau, Toulon 26-16 Perpignan, La Rochelle 33-29 Agen (BD), Toulouse (BO) 40-0 Bordeaux, Montpellier 13-27 Racing 92. A l'issue de la 9ème journée, le Lou est 4ème, Clermont est en tête suivi de Toulouse et du Stade Français.
Challenge Tête de Lou 2018-2019 J9

Votez pour vos 3 joueurs préférés!

» Détail du scrutin »
Le vote a déjà été clôturé ! Il s'est terminé le dimanche, 11.novembre 2018 (23:59).

jVS by www.joomess.de.

Florane

Prénom ? Florane.

Age (ou si tu préfères, es-tu plus proche du traitement pour l’acné ou de l’antiride) ?
Je vais avoir 25 ans le mois prochain, j’aime à penser que mon traitement pour l’acné ne se terminera jamais, mais honnêtement je commence sérieusement à m’éloigner du bel âge innocent.

Comment es-tu venue au Rugby (interdiction de me répondre : à vélo, à pied, en train, en avion et en voiture ndlr) ? Et depuis combien de temps ?
Je suis venue au rugby de façon très naturelle puisque l’Ovalie est un sport qui se transmet de génération en génération dans ma famille. Toutefois je dirais que j’ai commencé sérieusement à m’y intéresser à l’âge de 12 ans (les hormones étaient sûrement responsables, allez savoir...). Et depuis le rugby ne m’a plus jamais lâchée.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Je trouve ce sport très beau.
L’esthétique des déplacements des lignes attaquantes face aux lignes défensives me plait beaucoup. De plus, les rugbymen sont de vrais guerriers sur le terrain, et ça me rassure de voir des hommes forts et sécurisants qui n’ont pas peur des coups.
Enfin, les valeurs de ce sport et notamment le respect sur le terrain me séduisent inévitablement. En résumé ce qui me plait dans ce sport c’est la beauté, la virilité et le respect.

Et au Lou ?
Ma passion pour le Lou s’est développée lorsque je suis allée vivre à Lyon pour mes études post-bac. Je me suis attachée à ce petit club dans une grande ville. A la base je viens du sud de la Bourgogne, et cette partie de la région est très orientée rugby sans toutefois avoir au jour d’aujourd’hui une équipe professionnelle de haut niveau. Le LOU rugby était donc pour moi ma toute première équipe de rugby à supporter se trouvant sur mes terres (ou presque). Je suis donc allée voir plusieurs matchs puis tous, et je suis tombée sous le charme de cette équipe fabuleuse, agréable à voir jouer avec de grands joueurs talentueux tous animés par le désir de gagner.

Un joueur préféré (passé ou présent), en dehors de l’équipe du Lou ?
Depuis mes 12 ans, mon joueur préféré est Jonny Wilkinson. Pour moi il fait partie des meilleurs de sa génération. Il a une grande aisance et intelligence de jeu tout comme une exceptionnelle dextérité dans tout ce qu’il fait. De plus, il a réussi à revenir a son meilleur niveau après une grave blessure qui l’a éloigné des terrains trop longtemps. Il est perfectionniste et travailleur et c’est cela que j’apprécie le plus chez ce joueur : il est bourré de talent mais bosse toujours jusqu’à épuisement. Sur le terrain il n’a jamais un geste méchant pour ses adversaires. Si j’étais un rugbyman, j’aimerais avoir toutes ses qualités.

Et dans l’équipe du Lou ?
C’est une question difficile…
Je dirais Romain Loursac pour plusieurs raisons. Tout d’abord j’aime le fait qu’il détonne au milieu des gros gabarits des rugbymen. Et malgré cette ligne svelte il est très résistant, et c’est un excellent défenseur. D’autre part, son agilité et sa vitesse font de lui un attaquant d’exception, par ailleurs j’apprécie sa vision et son intelligence de jeu. Enfin, c’est un garçon adorable, toujours souriant et présent pour les supporters et journalistes.

Qu’est-ce qui peut t’agacer dans ce sport ?
Les dérives malheureusement inévitables du rugby m’agacent. Un exemple tout récent avec la guerre des mots entre les managers Berbizier et Lhermet, qui ont plongé le match de l’ASM face au Racing Métro dans un climat hostile.
Je déteste aussi les gestes violents et inutiles que l’on voit de plus en plus sur le terrain. Et finalement les « prouesses » extra-sportives de certains joueurs qui me font penser aux dérives du football.

Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?
Je nationaliserais Jonny Wilkinson… (non en fait je ne le ferais pas parce que j’aime trop cet accent et ce flegme bristish).
Non plus sérieusement je changerai le comité de l’ERC, qui ne compte malheureusement que des vieux bougres qui ne sont pas capables de faire la justice pareillement entre chaque nation. Une justice dans les condamnations serait la bienvenue !

Un dernier mot (après les 717 que compte cet article) ? Le Lou en Top 14 !

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Copyright © 2018 Les Lougdunums - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public