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Reprise du championnat le samedi 25 août à 17h15 avec la réception de Toulouse! Déplacement ensuite à Castres le samedi 1er septembre (18h), et ensuite à Perpignan le samedi 8 septembre (19h). Bonnes vacances à tous. ALLEZ LE LOU!

CHALLENGE TDL 2017-2018

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Qui Sommes-nous?


Au début de la saison 2006-2007, de jeunes joueurs du LOU Rugby sont venus nous voir pour créer une association de supporters.

Leur objectif ? Partager la passion du club en animant les tribunes du Stade VUILLERMET.

Les LOUGDUNUMS sont nés.

CommunicationAsso20142015

 
Alors vous aimez le LOU ?

Pour 15 € seulement pour la saison 2015-2016, devenez un Lougdunum et partagez notre passion, au Matmut Stadium, ou lors de nos déplacements.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de nous adresser dans un premier temps un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, et adresse mail de contact).

Le règlement de la cotisation est ensuite à envoyer à l'adresse suivante : LOUGDUNUMS, Maison RAVIER, 7 rue Ravier, 69007 LYON (chèque à libeller au nom de l'association)

Rejoignez nous !

Statuts

LES LOUGDUNUMS

STATUTS

Article I.

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : LES LOUGDUNUMS.

Article II.

Cette association a pour but de rassembler les supporters du Lou Rugby.

Article III.

Le siège social est fixé chez Mme Sylvaine Aubert, 24 rue Antoine Péricaud,– 69008 Lyon. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration. La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire. En cas de déménagement sur Lyon ou ses alentours du membre accueillant le siège social, le transfert d’adresse du siège social sera automatiquement réalisé par simple information au Président de l’association. Dans le cas d’un déménagement lointain, le siège sera transféré provisoirement au domicile d’un des membres de bureau. L’assemblée générale suivant le déménagement devra valider l’adresse du nouveau siège social.

Article IV. L’association se compose de membres actifs (adhérents).

Article V. Admission :

Pour faire partie des LOUGDUNUMS, il faut aimer le club du Lou et en respecter les valeurs

Article VI. Les Membres :

Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation fixée par l’assemblée générale. Les adhérents mineurs sont dispensés du règlement de la cotisation, sous réserve du consentement de leurs parents.

Article VII. Radiation :

La qualité de membre se perd par :

 la démission,

 le décès,

 la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave (atteinte à l’intégrité morale de l’association – comportement contraire à l’objet de l’association – non-respect du règlement intérieur – autres motifs graves légalement répréhensibles tels que la violence physique ou verbale, le racisme…). Le membre concerné sera averti par lettre recommandé et aura la possibilité de se justifier par écrit ou devant les membres du bureau.

Article VIII. Les Ressources de l’Association

Elles comprennent :

 le montant des cotisations

 toutes ressources autorisées par la loi

Article IX. L’Association est administrée par un conseil d’administration

composé de 4 à 15 membres au maximum, élus et renouvelables lors de chaque assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, un bureau élu composé à minima de :

 1 président,

 1 vice-président,

 1 secrétaire,

 1 trésorier.

En cas de vacance de poste (démission, décès…, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de celui-ci. Il est procédé à son remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration le mandat des membres remplacés.

L’organisation et le fonctionnement de l’association peuvent être décrits, le cas échéant, dans un règlement intérieur, qui sera validé et révisable par le Conseil d’administration.

Article IX. Réunion du Conseil d’Administration

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par an sur convocation de président ou sur la demande du quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article X. Assemblée Générale Ordinaire (AGO).

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelques titres qu’ils y soient, affiliés chaque année.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués à la demande du président ou du conseil d’administration ou du tiers des membres de l’association.

L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Ne peuvent être abordés que les sujets figurant à l’ordre du jour.

Le président assisté des membres du bureau et du conseil d’administration préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.

Le secrétaire expose le bilan d’activité de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

C’est l’assemblée générale qui fixe le montant des cotisations annuelles.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Les délibérations se font à main levée, sauf si un adhérent demande un vote à bulletin secret.

L’élection des membres du bureau est toujours réalisée à bulletin secret.

Chaque année, l’assemblée générale procède au renouvellement du conseil d’administration. La présence du quart des membres actifs est nécessaire pour que l’assemblée générale puisse délibérer.

Si le quorum n’est pas atteint, une seconde assemblée générale est convoquée avec le même ordre du jour, à six jours au moins d’intervalle. Celle-ci délibère alors valablement, quel que soit le nombre de présents.

Les décisions s’imposent bien entendu à tous les membres, y compris absents ou représentés.

Article XI. Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)

Si besoin est ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrites, le président peut convoquer une assemblée extraordinaire suivant les formalités prévues par l’article XI.

Selon les cas, cette AGE peut avoir lieu avant ou après l’AGO.

Article XII. Formalités pour déclaration de modifications.

Le président doit effectuer à la préfecture les déclarations prévues à l’article 3 du décret du 16 août 1901, portant règlement d’administration publique pour l’application de la loi du 1er juillet 1901 et concernant notamment :

 les modifications apportées aux statuts,

 le changement de titre de l’association,

 le transfert du siège social,

 les changements de membres du bureau et conseil d’administration,

 les changements d’objet, fusion des associations,

 dissolution.

Le registre des associations doit être coté et paraphé sur chaque feuille par la personne habilité à représenter l’association.

Article XIII. Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents de l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les présents statuts ont été approuvés par l’assemblée constitutive du 27 juin 2014

Adherer à l'association

Au début de la saison 2006-2007, de jeunes joueurs du LOU Rugby sont venus nous voir pour créer une association de supporters.

Leur objectif ? Partager la passion du club en animant les tribunes du Stade VUILLERMET.

Les LOUGDUNUMS sont nés.

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